Les entreprises reprennent le chemin de la croissance à l’international.

Les entreprises françaises surfent sur l’amélioration du climat des affaires et dépassent nettement son niveau moyen des douze derniers mois.

La reprise est au rendez-vous…à l’international. Et c’est déjà pas mal ! D’après le dernier baromètre du Comité national des Conseillers du commerce extérieur de France (CNCCEF), les entreprises et les entrepreneurs restent optimistes. Dans le détail, le CNCCEF « constate qu’elles anticipent maintenant une croissance de leur activité modérée pour l’Europe et qu’en Asie le tassement se poursuit. »

Autre bonne nouvelle, les entreprises ciblent l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et l’Afrique dont le dynamisme économique ne se dément pas. Le Proche et Moyen-orient attirent également l’attention des entrepreneurs français, soucieux de diversifier à l’international leur activité.

Ainsi comme le note le communiqué de la CNCCEF, « l’évolution récente de l’investissement traduit l’optimisme retrouvé dans le monde. » Autrement dit, hier comme aujourd’hui, l’avenir des entrepreneurs français passe par la conquête de nouveaux marchés à l’exportation.

Tancrède Blondé

Read
Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux