Sécurité informatique : prochain budget d’investissement des PME

À cause du télétravail, des Smartphones et du Cloud, 8 PME sur 10 se méfient de la sécurité de leur structure informatique. Un constat qui appelle à de nouveaux investissements.

investissement securite

Du fait de la numérisation des outils, les méthodes de travail évoluent. Ce qui amène à repenser la sécurité informatique de l’entreprise. Or d’après une enquête de Sophos réalisée auprès de responsables informatiques de PME, à peine 13% des entreprises Françaises déclarent avoir tout à fait confiance dans leur infrastructure.

En cause le télétravail, source d’inquiétudes pour 52 % des répondants. Viennent ensuite dans la hiérarchie des inquiétudes des responsables informatiques, les réseaux sans fil. À ce sujet, à peine un peu plus d’une PME sur trois considère qu’ils ne fournissent qu’un niveau « acceptable » de protection. Autrement dit, pas assez !

Résultat, 70% des PME comptent investir, à court ou moyen terme, dans leur sécurité informatique. « Il est temps d’adopter une approche plus holistique de la sécurité informatique, qui assure un fonctionnement conjoint en toute transparence des éléments de protection » explique Christian Pijoulat, Vice-président de Sophos pour l’Europe de L’Ouest.

Or le premier critère de décision d’investissement d’une  PME sera le coût de possession des stocks de données pour 30% des répondants. Suivi par la facilité d’utilisation du nouvel outil informatique (24%) et de la qualité des services de support.

Quoi qu’il en soit, avec un pare-feu, vieux en moyenne de cinq ans, il est temps d’investir pour les PME Françaises.

Tancrède Blondé 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux