Marbotic: l’éducation par une application

Il y a déjà bien longtemps que les jouets électroniques ont volé la vedette aux fameux jouets en bois. Aujourd’hui, le digital s’en mêle et commence tout doucement à prendre ses marques sur le marché des jouets. Et pourquoi ne pas unir le succès de nos anciens jouets en bois à l’apport révolutionnaire du digital ? Pour en parler, Nathalie Busiaux accueille Marie Mérouze, fondatrice de Marbotic, une entreprise qui propose une application pour tablettes tactiles apportant « des solutions pour apprendre avec la tête et les mains ». Concrètement, cette application est accompagnée de chiffres en bois capables d’interagir avec la tablette afin « d’apprendre à la fois avec du jeu traditionnel et les technologies de maintenant ».

Avant d’avoir cette idée, Marie Mérouze a passé 7 ans dans le monde de l’éducation numérique en associant le côté humain de l’éducation au côté moderne du web. C’est en s’intéressant à la pédagogie alternative qu’elle a voulu proposer du matériel sensoriel qui interagisse avec des interfaces numériques. Dans la vie et au sein de son travail, « on est quelqu’un d’épanoui quand on a réussi à développer toutes les composantes de son être telles que les dimensions intellectuelle, corporelle, ou encore l’assertivité ». Pour elle, le corps a une importance dans l’apprentissage et « on ne peut pas être épanoui si on n’est pas bien dans son corps ».

Aujourd’hui, Marie Mérouze dirige seule Marbotic et attend de trouver la personne au profil commercial avec qui elle aurait « envie de passer du temps » pour en faire son associé. Son ambition est de développer son projet sur ce marché encore émergent en France, mais surtout de miser sur la R&D dans le but de savoir commercialiser son produit.

Nathalie Busiaux

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux