« Monsieur SEO » : le digital allié à l’humanitaire

L’homme clé que nous présente aujourd’hui Benoît Duchatelet est Hasni Khabeb, Consultant Digital Senior (CEO) chez DiGiTALE. À la fois humaniste et entrepreneur, il nous fait part de son parcours digital et des différentes étapes qui ont jalonné sa vie. Il y a environ dix ans, Hasni Khabeb voulait « changer le monde ». Pour cela, il a commencé par s’engager dans le domaine humanitaire associatif. Mais « il fallait frapper plus fort » et entrer dans le monde juridique et surtout financier pour faire bouger les choses.

Après des cours de droit, il crée une première agence de communication avec des collègues, mais tous étaient « trop artistes et pas assez administrateurs » donc l’aventure ne dura pas. Plus tard, il créa sa deuxième entreprise de streaming vidéo durant la période de développement d’internet haut débit en 2004. Évidemment, la concurrence était accrue et il a fallu se poser la question du référencement pour être plus visible et connu. « Il fallait se spécialiser et monter en expertise », l’entreprise a donc fait des Google Adwords.

Cette vie mouvementée par différentes passions et par l’envie de créer n’était pas très propice et adaptée à une vie de famille. Hasni Khabeb a donc décidé de devenir salarié pendant un temps pour construire sa vie personnelle. Mais le « virus de la création » était toujours présent et il a finalement créé son agence digitale actuelle dans le cadre du référencement naturel pur, mais aussi de l’accompagnement, du conseil en législation, droit, et gestion de domaine sur internet.

Hasni Khabeb est devenu aujourd’hui « Monsieur SEO » et partage ses compétences au profit de l’Afrique francophone. Il continue sa passion de l’humanitaire en participant à des initiatives telles que « Union Web« , qui accompagne toutes les personnes travaillant dans le web et les oriente gratuitement dans leur démarche, ou encore « Web days » qui est un groupement de pays qui aide les personnes et les étudiants s’intéressant au Search marketing.

Pour 2014, Hasni Khabeb travaille actuellement sur la troisième version du congrès « Tunis SEO », prévue le 1er mars. Une vie bien remplie d’activités diverses, mais surtout de succès !

Benoît Duchatelet

Benoît Duchatelet

Animateur

Benoît Duchatelet est le fondateur du réseau interprofessionnel OPUS IN FIDE et dirige l'Agence Double Numérique - @DN - spécialisée en gestion d'e-réputation et communication digitale.

1 Commentaire
  1. Bravo @Hasni Khabeb, pour ces démarches envers les pays d’Afrique.
    Pour être dans la continuité de cette démarche je vous laisse découvrir le site freenom.com qui propose des noms de domaines gratuits avec des extensions tel que .GA pour le Ghana ou .MLLE pour le Mali ce site permet donc de booster la croissance internet dans ces pays d’Afrique et donc avoir la faciliter de monter des sites pour ces pays-là.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux