Comment rendre les commerciaux plus heureux ?

Dans cette nouvelle chronique, Evelyne Platnic-cohen donne ses astuces pour rendre ses commerciaux plus heureux pendant les heures de travail.

Et s’ils n’étaient pas un peu malheureux ces commerciaux ? Dans sa chronique, Evelyne Platnic Cohen donne ses clés pour (re)hausser le moral de ses troupes. Un objectif atteignable uniquement si vous les mettez en avant au quotidien au sein de l’entreprise. « Il va falloir fêter les succès. Il va falloir échanger avec l’ensemble de l’équipe », assure la super-commerciale. Un vrai travail de fond.

Arrêtez de croire également que la fonction commerciale s’arrête avec les commerciaux. D’autres collaborateurs participent au succès de l’entreprise. Mais, peut-être ne s’en rendent-ils pas assez compte. Tout le monde doit se sentir concerné. « Ensemble, vous allez fêter les succès de l’entreprise et vous allez pouvoir favoriser l’ensemble de la fonction commerciale », ajoute Evelyne Platnic-Cohen.

Ils ont besoin de votre reconnaissance

Deuxième axe de travail important : impliquer les commerciaux dans l’évolution de l’offre et des outils proposés par la société. « Combien de fois je me suis retrouvé avec des commerciaux qui me disent : « on ne me demande jamais mon avis » ». Pourtant, ils voient les évolutions marché. « Faites les participer, réunissez-les, et surtout donnez leur l’importance qu’ils ont véritablement ».

Enfin, la dirigeante de Booster Academy conseille aux entrepreneurs d’accompagner ses commerciaux. « S’ils sont bons, ils ont besoin de votre reconnaissance. C’est de l’essence, c’est du carburateur pour le commercial ». Et s’il n’est pas bon ? Aucun problème. « Si vous prenez du temps avec lui. Figurez-vous que c’est aussi du carburant pour lui », insiste-t-elle. « Votre présence lui permet de se régénérer ».

#Replay : Pour voir la chronique précédente d’Evelyne Platnic-Cohen, c’est par ici que ça se passe :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.