SXSW : la startup Babbler vous emmène à Austin voir le festival

En exclusivité pour Widoobiz, la startup Babbler nous raconte le festival SXSW d’Austin de l’intérieur. En trois jours, la CEO et co-fondatrice, Hannah Oiknine, a déjà fait de très belles rencontres.

 « C’est presque mon âge », plaisante Hannah Oiknine. La jeune équipe de Babbler n’a voulu rater pour rien au monde les 30 ans du SXSW. Chaque année, le festival rassemble plus de 300 000 mélomanes, réalisateurs, journalistes, blogueurs et entrepreneurs. Accompagné entre autre par Business France, une quinzaine de startups françaises ont élu temporairement domicile à Austin.

Hannah Oiknine est CEO de Babbler, une plateforme qui facilite la communication avec les journalistes spécialisés grâce aux fils d’actualités filtré par secteur. Elle nous raconte ses aventures. L’entrepreneure en a profité pour poser des questions à d’autres entrepreneurs avec son iPhone 6.

Voici son récit : 

Places de parking à 30$ et 1h d’attente pour un Uber

« 5 jours de Festival et 3 jours de salon. En arrivant, nous sommes très vite impressionnés par ce mini village reconstitué. Il regorge d’animations et de gadgets. On voit également de nombreuses démo sur les dernières technologies. Des petites smarts Spotify au tuk-tuk Samsung, les grandes marques sont visibles partout !

Le flux de personnes est absolument gigantesque. 35 000 personnes sont attendues sur la partie « interactive » du festival. Les places de parking sont à 30$ et mieux vaut commander son Uber 1h à l’avance. Le volume d’activité d’Austin triple sur cette seule période. A tel point que les rues sont fermées pour laisser la foule s’emparer de la ville. Des bars et lounges éphémères remplissent également les rues : meetups, conferences, concerts, talk live..! Tout est pensé pour faciliter l’échange.

La réalité augmentée est partout au SXSW

Les trois premiers jours ont été consacrés aux conférences et à l’installation du booth. J’ai eu la chance de pouvoir assister à celle sur le futur du journalisme. J’ai même pu pitcher Babbler a Mark Thompson, le CEO du NY Times ! J’ai attendu 30 minutes et fais la queue à la fin de la conférence, mais j’ai pu lui parler. Ça n’a duré que 2mn30 (peut-être). Mais, c’était suffisant pour entendre son « very interesting ». Du coup, je repars avec sa carte de visite ! Bim !

La réalité augmentée est partout au SXSW. Du loft Mac Do, aux jeux 3D Gear Samsung, en passant par la NASA qui vous fait voyager sur Mars, les masques oculus et VR sont partout ! Dimanche arrive enfin, premier jour du show. La queue est immense. Et à un moment, la porte s’ouvre. C’est parti !

Des startups venues du monde entier sont là pour introduire leur produit sur le marché international. Avec Babbler, nous sommes fiers de représenter la France et la French Tech. Le stand ne désemplie pas. Nous avons de très bons contacts (Capital One, Publicis Monde, Samsung, USA Today…).

Nous faisons demo sur demo entre 2 gorgées de Diet coke. Le rythme est ultra intense. Pas le temps de s’asseoir, ni de faire une pause. Il faut saisir chaque opportunité qui se présente ! La journée s’achève à 18h. Résultat, 200 contacts dans la boîte carte de visite et des souvenirs de fous dans nos esprits 😉

Hâte de commencer la seconde journée !

Voici les interviews filmés par Hannah Oiknine avec son iPhone 6. Elle a échangé Klaxoon, Holî, Devialet et Mapo 

Et si vous ne savez pas encore ce qu’est un startupper, nous vous proposons de regarder notre vidéo Widoobiz :

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux