Lettre au gouvernement : accroître les financements des jeunes entreprises

De : Philippe Hayat

Chronique du 06 semptembre 2012 :

Les business angels en France sont 100 fois moins nombreux qu’aux Etats-Unis, et 10 fois moins nombreux qu’en Angleterre. Comment aider les jeunes entreprises à lever leur premier financement ? Philippe Hayat, entrepreneur et fondateur de l’association 100 000 entrepreneurs, vous livre ses pistes de solutions dans cette chronique. L’incitation fiscale des particuliers à la prise de risque, créer des fonds d’amorçages privés-publics, supprimer les listes noires des réseaux bancaires… Ecoutez les explications détaillées de Philippe Hayat dans ce podcast.

Comment sécuriser la création d’entreprise et réduire le taux d’échec des TPE/PME ? C’est le sujet des chroniques de Philippe Hayat. Chaque jeudi, il interpelle politiques, acteurs sociaux et créateurs d’entreprises, et vous propose de réfléchir au chantier entrepreneurial en France.

Philippe Hayat

Philippe Hayat

Chroniqueur

Philippe Hayat, entreprend depuis vingt ans dans les domaines de l’industrie, des technologies et des services. Cofondateur du fonds d’investissement Serena Capital, il est président de l'association 100.000 entrepreneurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux