Comment motiver ses collaborateurs ?

« Comment faire pour motiver mes salariés ? » Tout entrepreneur s’est posé la question. En effet, travailler avec une équipe motivée est essentiel pour inscrire son entreprise dans la durée. Mais, ne motive pas qui veut et n’importe comment. Voici la bonne recette.

D’après Nathalie Olivier, motiver ses salariés passe par leur permettre d’être satisfaits dans leur travail. Bien souvent, cette tâche se mue en activité à part entière. C’est pourquoi il est bon d’avoir recours à un manager. D’autres ingrédients d’une bonne motivation : entretenir une relation de confiance et instaurer une communication régulière constructive.

Après cette chronique, vous ne vous réveillerez plus dans la nuit en pensant à la baisse de motivation de vos collaborateurs !

Nathalie Olivier

Nathalie Olivier

Chroniqueuse

Consultante, formatrice, DRH à la carte, conférencière et auteure, Nathalie Olivier conseille les dirigeants d'entreprise avec l'énergie qui la caractérise.

4 Commentaires
  1. Bonjour,

    Merci pour ce podcast fort intéressent.

    Motiver l’individu c’est aussi de lui permettre d’évoluer, non seulement dans sa carrière mais aussi de manière personnelle. Le salarié ne sera pas motivé s’il se sent bloqué dans l’entreprise.

    Le mieux est de l’éclairer sur ses possibilités d’évolution dans l’entreprise, mais aussi veiller à développer ses compétences et son implication, par exemple par des formations régulières et l’octroi de nouvelles missions.

    Merci encore.

    A bientôt.

    Caroline d’Access Com’

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux