Alger 75 établissements de formation responsable

La wilaya d’Alger dispose de 75 établissements de formation (responsable)
ALGER – La wilaya d’Alger dispose de plus de 75 établissements de formation, dont 10 instituts nationaux spécialisés, a indiqué lundi l’ex-directeur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya, Yahia Berrabah.
Le nombre des stagiaires dans les différentes spécialités professionnelles a atteint 38000, a précisé M. Berrabah qui présentait un exposé sur la situation du secteur à l’occasion de l’installation du nouveau directeur de la formation professionnelle de la wilaya d’Alger, Zaghnoun Ahmed.
Dans ce cadre, il a rappelé les efforts déployés par le secteur de la formation professionnelle au niveau de la wilaya d’Alger, à travers la formation des jeunes dans 17 filières professionnelles et la qualification de la main-d’œuvre de manière à répondre aux exigences du marché de l’emploi.
Concernant les centres de formation professionnelle privés, M. Berrabah a indiqué qu’il existe 170 établissements de formation agrées. 170 nouveaux postes budgétaires seront annoncés dans le cadre des concours de recrutement prévus prochainement, a-t-il précisé.
Il a en outre rappelé que les centres de formation professionnelle sont dotés d’équipements pédagogiques et que 20 établissements ont bénéficié de nouveaux équipements notamment en électronique industrielle, en froid et en climatisation. 58 projets sont en cours dans différentes régions de la wilaya pour la réalisation d’instituts nationaux, annexes et centres de formation, outre 7 opérations d’aménagement d’autres centres, a-t-il ajouté.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
ârick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux