Algerie OPAEP 2012

Algerie OPAEP présidence de sa prochaine session en 2012

Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES L’Algérie présidera la nouvelle session du Conseil ministériel de l’OPAEP en 2012
Dimanche 25 décembre 2011
Le Conseil ministériel de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP) a décidé, à la fin de sa 87éme session samedi au Caire, de confier la présidence de sa prochaine session en 2012 à l’Algérie, indique un communiqué de l’organisation, cité par l’agence MENA.
L’Algérie présidera la nouvelle session du Conseil ministériel de l’OPAEP, ainsi que son bureau exécutif à partir de janvier 2012, précise Mena.
Par ailleurs, le Conseil a approuvé le projet de budget de l’organisation, doté de 9,6 millions de dollars, et décidé de rallonger la période de supervision de l’Irak sur l’institut arabe du pétrole pour une nouvelle année à partir de janvier 2012.
La nouvelle session de l’OPAEP se tiendra le 22 décembre 2012 au Caire, selon le même communiqué.
Le ministre de l’Energie et des mines, M. Youcef Yousfi, qui a conduit la délégation algérienne à ces travaux, a également participé à la 9éme session du Conseil des ministres arabes de l’électricité, tenue également au Caire jeudi dernier.
Cette 9éme session du Conseil des ministres arabes de l’électricité a été consacrée à l’examen et l’approbation des rapports et des recommandations des commissions des experts sur les thèmes notamment des interconnexions électriques entre les pays arabes. Les ministres arabes devaient également discuter au cours de cette session, selon un communiqué du ministère, des questions des énergies enouvelables, de l’efficacité énergétique ainsi que la coopération entre les pays arabes et les différentes organisations régionales et internationales dans le domaines de l’énergie.

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux