Geochat : « Nous sommes le Snapchat de la géolocalisation »

Arthur Pascal, le co-fondateur de Geochat intervient à l’occasion du Big Mash Up. Avant de pitcher devant l’Assemblée présente, il revient sur le concept de sa startup.

Partager une géolocalisation éphémère avec ses amis, voici la formule en laquelle croit Arthur Pascal. Les applications de géolocalisation sont nombreuses, mais l’apport du caractère éphémère pourrait garantir le succès de son application : « Ce qui me gênait c’était le côté permanent : personne ne voudrait être localisé en permanence par ses amis. Localiser mes amis d’Apple c’est vraiment ça. Là on a vraiment le contrôle. Le côté éphémère, c’est la nouvelle tendance des réseaux sociaux comme le montre Snapchat », nous explique-t-il.

Tout juste incubé chez SchooLab, la startup a déjà lancé son application sur l’AppStore. Et le cofondateur de Geochat se projette déjà : « Nous serons l’acteur principal de la localisation entre amis, en France et dans le monde entier, avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Nous voulons vraiment révolutionner la mobilité. Ce sera la localisation des amis, mais aussi des lieux et des commerces. En se connectant sur l’application, nous aurons accès à tout ce qui se passe autour en un instant », dit-il.

 

#Replay : Pour se projeter lui aussi, il a besoin de lever des fonds. Découvre le 3e épisode du startupper juste ici :

https://youtu.be/FKoaaCa1aqI

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux