Bien réagir face à l’incertitude est la clé de la réussite

A l’occasion de la soirée Bpifrance en l’honneur de son alliance avec le club sportif US Ivry Handball, Jacques Birol, fondateur du cabinet Less & More, nous explique certaines clés de réussite.

Comme le disait Claude Onesta, sélectionneur de l’équipe de France de handball, « pour être un bon entrepreneur, il faut d’abord avoir une croyance forte en sa capacité à gagner et à l’entretenir ». Il en découle ensuite une spirale de la réussite ou de l’échec.

Dans la spirale de la réussite, tout ce qui n’est pas prévu devient une « opportunité pour gagner ». A contrario, dans celle de l’échec, tout ce qui n’est pas prévu devient une « opportunité pour perdre ». Il est donc essentiel d’avoir une bonne attitude face à l’incertitude afin de pouvoir s’épanouir dans le monde de l’entrepreneuriat.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux