Entreprise et convivialité : Patrick Dumoulin, Great Place To Work

Great Place To Work  est reconnue pour avoir amorcé l’avènement de Google comme entreprise aux meilleures conditions de travail. Son directeur général France, Patrick Dumoulin, nous explique pourquoi l’entreprise s’attaque aux compagnies françaises.

Évaluation des petites et grandes entreprises

Great Place To Work est l’expert mondial de l’évaluation du bien-être au travail. Comment cela s’évalue ? L’entreprise compose un questionnaire qu’elle propose aux entreprises, identique dans tous les pays dans laquelle une filiale est présente. Celui-ci se compose de 3 éléments clés : confiance, fierté et convivialité. Aussi, les pratiques managériales de chaque entreprise sont prises en compte.

L’entreprise est donc très sollicitée mais, comme le souligne Patrick Dumoulin, « se faire évaluer et, a fortiori, se comparer aux entres entreprises, relève d’un réel courage managérial ». En effet, les performances sociales et économiques sont liées.

Finalement, le constat de Patrick Dumoulin est que beaucoup plus de petites entreprises de moins de 50 salariés se font évaluer. Les grands groupes ne le font pas car ils savent qu’ils ne sont pas autant impliqués dans le bien-être au travail que les PME.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux