François Hurel : « le régime de l’auto-entrepreneur se déploie dans plusieurs pays »

 De : Tancrède Blondé

Depuis le HUB Africa, salon des entrepreneurs et des entreprises d’Afrique, à Casablanca

François Hurel, président de la commission entrepreneur à l’OCDE et président de l’Union des Auto-entrepreneurs est venu expliquer aux entrepreneurs Africains les raisons du succès du statut d’auto-entrepreneur en France.

Concernant les prochaines échéances électorales en France, François Hurel reste persuadé que le statut d’auto-entrepreneurs existera, peu ou prou, à ce à quoi il ressemble aujourd’hui. Malgré tout, il saisit les craintes de certains acteurs politiques et comprend qu’il faille emmener le plus rapidement possible les auto-entrepreneurs à créer une entreprise en bon et dû forme.

Enfin, l’initiateur du statut d’auto-entrepreneur dévoile au micro de Widoobiz sa volonté de créer un nouveau système d’épargne de proximité. Une véritable révolution fiscale en devenir qui, à n’en pas douter, fera beaucoup parler d’elle.

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux