François Hurel : « le régime de l’auto-entrepreneur se déploie dans plusieurs pays »

 De : Tancrède Blondé

Depuis le HUB Africa, salon des entrepreneurs et des entreprises d’Afrique, à Casablanca

François Hurel, président de la commission entrepreneur à l’OCDE et président de l’Union des Auto-entrepreneurs est venu expliquer aux entrepreneurs Africains les raisons du succès du statut d’auto-entrepreneur en France.

Concernant les prochaines échéances électorales en France, François Hurel reste persuadé que le statut d’auto-entrepreneurs existera, peu ou prou, à ce à quoi il ressemble aujourd’hui. Malgré tout, il saisit les craintes de certains acteurs politiques et comprend qu’il faille emmener le plus rapidement possible les auto-entrepreneurs à créer une entreprise en bon et dû forme.

Enfin, l’initiateur du statut d’auto-entrepreneur dévoile au micro de Widoobiz sa volonté de créer un nouveau système d’épargne de proximité. Une véritable révolution fiscale en devenir qui, à n’en pas douter, fera beaucoup parler d’elle.

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.