Mazars’Lab permet de vulgariser le financement de l’innovation

http://youtu.be/sbI3wHO4_GM

C’est lors de l’événement organisé à l’incubateur de Paris Région Lab que nous avons rencontré Christophe Baron, directeur commercial de Subventium, une société française qui dédie son savoir-faire au financement de l’innovation depuis 10 ans.

Concrètement, Subventium accompagne des dirigeants d’entreprises, de la startup au très grand groupe, dans la détection de projets éligibles au crédit d’impôt Recherche ou au crédit d’impôt Innovation. En effet, certains travaux peuvent permettre aux entreprises de bénéficier d’un financement en contrepartie de travaux de R&D ou d’innovation produits. Mais, ces dispositifs étant encore complexes, il est primordial de les vulgariser.

Vulgariser le financement de l’innovation

Si Christophe Baron est présent aujourd’hui, c’est justement pour populariser ces dispositifs auprès des jeunes créateurs d’entreprises, les aider à se structurer et détecter ainsi la capacité qu’ils ont à bénéficier de ce type d’accompagnement.

Ce qu’il trouve « intéressant et pertinent dans cette alliance avec le réseau Mazars », c’est tout simplement le fait « d’unir leurs compétences ». Selon lui, il est plus que jamais important « que l’expert-comptable soit le relai incontournable de confiance entre le décideur et tous les autres relais extérieurs ». Cependant, il reste encore des tâches qu’il ne peut pas accomplir comme « la qualification » ou « la rédaction de justificatifs ». Il était donc logique de s’allier avec le Groupe Mazars puisqu’ils ont les mêmes objectifs et partenaires.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux