Covoiturage.fr devient BlaBlaCar, Le transport entre particuliers.

Au forum « Osons la France »‘, Tancrède Blondé reçoit Frédéric Mazzella, fondateur CEO du site de covoiturage BlaBlaCar, ou « covoiturage.fr ».

Constatant un besoin personnel fréquent de transports autres que les transports en commun souvent complets ou surchargés, Frédéric Mazzella s’est dit un jour: « pourquoi ne pas créer un site internet sur lequel des conducteurs particuliers pourront s’entraider en proposant leurs propres voitures et services de transports? »

Chose imaginée, chose faite. Il crée covoiturage.fr qui va prochainement devenir BlaBlaCar, nom plus international déjà utilisé à l’étranger.

Fréderic Mazzella a osé concrétiser son projet à partir d’un besoin personnel.



Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. le covoiturage c’est super, on rencontre des gens , on participe à la protection de l’environnement, on réduit nos frais de transport….moderne , solidaire, efficace, convivial… blabla est très bien fait pour cela. mais il ne faut pas idéaliser tout n’est pas parfait. Pour exemple: ce vendredi 3 personnes ont reservé, aucune n’a vraiment lu l’annonce , à croire qu’ils regardent seulement le point de départ et le point d’arrivée. je précise que je prends UNIQUEMENT aux entrées d’autoroute et que je ne fais pas de détour. ( c’est là que le site est bien fait il permet de porter à la connaissance des utilisateurs de nombreux détails très explicites)….sur les trois personnes deux ne m’ont pas contacté avant le départ, c’est donc moi qui les ai appelés pour que l’on se mette d’accord sur l’heure exacte de prise en charge. une fois en ligne je découvre qu’ils souhaitent que je vienne les chercher l’un au sud de la grande ville en question l’autre au centre…je refuse et leur explique que mon annonce est claire . ils annulent. l’un raconte au gestionnaire du site qu’il n’a jamais pu me contacter ( alors que c’est moi qui l’ai appelé) l’autre trouve comme excuse que j’ai modifié les horaires…et moi ensuite je dois me justifier auprès du site comme si j’étais un malhonnête ou pas sérieux !! finalement ils ne paient rien (encore que je pense que le site prend quand même sa com…) et moi je passe mon temps à me justifier.

    Et la troisième personne….et bien celle ci a fait la démarche de m’appeler pour se renseigner, elle voulait que je la prenne à la gare ( centre ville) je lui ai donc répondu comme aux précédents que mon annonce précise …..etc….elle a reconnu ne pas avoir bien lu et on a convenu que le covoiturage ne se déroulerait pas. et bien ELLE qui a été courtoise, responsable , qui n’a pas inventé des « salades » pour faire passer le conducteur pour un je ne sais quoi…..et bien , elle a était facturée pour le voyage complet.

    Belle morale, soyez menteur et malhonnête il ne vous en coûtera rien et ce sont les autres qui devront s’expliquer, soyez tout simplement « normal » et vous paierez ou vous serez emmerdé.

    je pense qu’il y a là un manque dans la gestion de ce site pour éviter que cela se produise. Vu le nombre de covoitureurs affichés à la seconde…ça fait du monde…je suis donc plus que certain que ce genre de mésaventure n’arrive pas qu’à moi.

    Enfin pour terminer, je constate que les horaires de passage indiqués par le site , pour les villes étapes, sont toujours faux et induisent des mécontentements et/ou des désaccords entre passager et conducteur. il serait plus simple de dire au gens de s’appeler pour convenir d’un horaire de passage plutôt que d’afficher un horaire totalement hypothétique générateur de conflit.

    Voilà !! une longue intervention qui se veut constructive parce que le covoiturage c’est tout simplement génial, convivial, que le site est très bien fait et sécurisant pour tous, que l’on soit passager ou conducteur…mais il reste encore des détails à améliorer . bon courage.

    un utilisateur de blabla covoiturage .fr

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux