Rencontre IES : Culture toit améliore votre culture d’entreprise

Voltaire a dit dans Candide : « Il faut cultiver notre jardin », sous entendu « travailler à faire évoluer la société et à la rendre meilleure ». Notre invité aujourd’hui apporte sa pierre à l’édifice en proposant de cultiver littéralement votre jardin et ce, depuis votre bureau.

Culture toit est une jeune startup qui permet à ses entreprises clientes d’avoir des potagers au sein de leurs locaux. Sur le toit ou autour des bâtiments, elle offre la possibilité d’avoir des légumes frais de saisons au bureau. Ce retour à la nature a deux avantages si ce n’est trois. Premièrement, Laurent Caudal, le cofondateur de l’entreprise, souligne le côté écologique et du retour au vert. D’autre part, c’est un bon outil de Team Building puisque cela permet de réunir ses collaborateurs autour d’un projet managérial concret à long terme. Et enfin, c’est un bon moyen d’atteindre son quota de fruits et légumes par jour.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux