Fabrice Cavarretta : « Ne vous focalisez pas sur les levées de fonds »

Professeur à l’ESSEC, Fabrice Cavarretta rappelle que la France dispose d’un des plus beaux capital humain au monde.

« La France est très favorable aux entrepreneurs ». Malgré les difficultés, Fabrice Cavarretta l’assure : la France est faite pour les entrepreneurs. Ses hommes et ses femmes possèdent toutes les qualités pour assumer la compétition mondiale. « Nous avons de très bons ingénieurs qui ont un rapport qualité/prix en particulier des économies des nouvelles technologies et du savoir qui est tout à fait exceptionnel », assure le professeur.

Enfin et surtout les entrepreneurs ne sont plus seuls. L’écosystème est désormais bien en place : incubateurs accélérateurs, partenariats, etc. « Pour les startups, comme pour les grands groupes, il faut qu’ils profitent de tous ces outils et commencent à chercher à se mélanger », ajoute Fabrice Cavarretta.

On est même impressionné par le nombre de solutions dont disposent les entrepreneurs aujourd’hui.

#Replay : notre startupper doit lever des fonds. Découvrez comment dans son 3e épisode :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux