Start’inPost : « Nous fonctionnons comme une startup au sein de La Poste »

Nous rencontrons Laurent Lipiner, le directeur général adjoint de Start’inPost. Startup au sein du groupe La Poste, elle répond présente au rendez-vous incontournable de l’écosystème : Viva Technology.

Start’inPost est à l’intérieur du groupe La Poste. Elle endosse le rôle de filiale dédiée aux startups, et ce, depuis plus de 2 ans.  Le groupe leur alloue un budget de plusieurs millions d’euros chaque année.

Laurent Lipiner nous parle d’une difficulté à laquelle il fait face quotidiennement. « Il y a beaucoup de startups qui sont réticentes à travailler avec des grands groupes : elles voient ce qu’ils peuvent apporter sur le papier, mais pensent qu’ils vont apporter de la lourdeur. Parfois nous trouvons de bonnes startups, mais nous n’arrivons pas à accrocher, car il y a des a priori qui nous desservent », explique Laurent Lipiner.

#Replay : le startupper lève les a priori sur la levée de fonds et vous enseigne enfin comment s’y prendre :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux