Ronan Pelloux, Creads : « il faut apprendre à structurer un peu les choses »

Ronan Pelloux, Creads : « il faut apprendre à structurer un peu les choses »

ronan-pelloux-co-fondateur-creads

En partenariat avec Les Echos Start, Widoobiz a demandé au dirigeant de Creads, Ronan Pelloux, de revenir sur une phrase qui l’a obligé à se surpasser lors du Salon des Entrepreneurs.

Vous aimerez aussi

« Vous êtes les étudiants du logo ? ». Au départ, être jeune et entrepreneur n’est pas toujours un avantage. Ronan Pelloux, dirigeant de Creads a pu en faire l’expérience quand il a présenté son activité pour la 1ere fois devant une grande marque. « Après, on les a bluffés par rapport à notre offre. On leur a fait plus de 500 propositions créatives sur leur logo ».

Creads n’a plus jamais entendu par la suite cette remarque. Aujourd’hui, sa plateforme compte plus de 50 000 designers freelances. Des compétences qu’elle met à disposition du client à travers une compétition « design », si l’entreprise cliente a besoin de nombreuses propositions de logos. 7 jours plus tard, Creads sélectionne une centaine de propositions en fonction du cahier des charges.

Huit ans après son lancement, Creads a depuis eu le temps de faire grandir son entreprise. « Au départ, on a été un petit groupe à travailler autour du projet. Et puis quand on a recruté 35 personnes, il a fallu intégrer du Middle Management ». Et ce n’est pas toujours simple quand on a eu l’habitude de travailler de manière horizontale.

« À partir d’un moment, il faut apprendre à structurer un peu les choses », dit avec un sourire Ronan Pelloux. Un pari que l’entreprise est en passe de réussir.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire