100 jours pour entreprendre… combien pour changer le monde ?

Le 5 juin dernier, les 10 lauréats du concours « 100 jours pour entreprendre » ont été révélés. Ces jeunes porteurs de projet se sont vu offrir tous les outils nécessaires au lancement de leur entreprise.

Créé il y a six ans et porté par plusieurs réseaux d’entrepreneurs, le mouvement « 100 jours pour entreprendre » a pour ambition de booster l’esprit d’initiative chez les jeunes. Chaque année, il organise un concours d’une durée de cent jours (du 15 janvier au 25 avril), ouvert à tous les porteurs de projet de 18 à 30 ans. Ces derniers sont invités à poster une vidéo de leur pitch, puis à élaborer une stratégie de buzz pour obtenir un maximum de votes.

Publicité

« Ce concours, c’est la petite tape dans l’épaule qui nous dit ‘allez, vas-y, fonce’ ! »

Parmi eux, 20 participants ont été sélectionnés pour pitcher devant un jury de professionnels, qui a ensuite désigné les 10 lauréats du concours. Les gagnants ont remporté la « Boîte 100 jours » d’une valeur de 15 000 €, qui se veut un véritable coup de pouce pour se lancer dans la création d’entreprise. Parrainage, accompagnement juridique et comptable, coaching média, accès à des espaces de coworking, logiciels… ce kit leur offre tous les outils pour démarrer dans les meilleures conditions.

« Ce concours, c’est la petite tape dans l’épaule qui nous dit ‘allez, vas-y, fonce’ ! », souligne Céline Lazorthes, fondatrice du groupe Leetchi et marraine de l’édition 2018. Cette année, l’événement a enregistré quelques nouveautés, et notamment la création d’un Prix Spécial « Alimentation solidaire » et d’un Prix Spécial « Start-upeuse de l’année ». Une fois encore, Widoobiz était présent, et nos équipes sont allées à la rencontre des grands gagnants et des organisateurs.

À quoi tu rêves en te coiffant le matin ?

Il se passe quoi le 57ème jour ?

100 jours pour entreprendre, combien pour changer le monde ?

Pauline Capmas-Delarue

À lire aussi :

Comment financer son entreprise ? Les conseils des experts
Vacances : les startups vous font prendre le large !

Publicité
PARTAGER (24)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. […] https://www.widoobiz.com/2018/06/29/100-jours-pour-entreprendre-combien-pour-changer-le-monde/ […]

Laisse ton commentaire