Business Women : elles changent de vie pour entreprendre

Business Women : elles changent de vie pour entreprendre

Sophie Gineste, Devaky Sivadasan et Hortense Sauvard ont toutes trois renoncé à leurs acquis pour relever le défi de l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, elles revendiquent une liberté totale et un mieux-être général. Rencontre avec trois Business Women inspirantes.

Changer de vie pour entreprendre et aspirer à un mieux-être général, tel est le pari des trois invitées de Business Women. Sophie Gineste, créatrice de Décor Zé Âme, a quitté la fonction publique pour monter son entreprise d’agencement et de décoration d’intérieur à Montpellier. Devaky Sivadasan, fondatrice et dirigeante de Mama Spice, a déserté son Inde natale pour le soleil marseillais. Après dix ans chez Airbus, elle décide de se consacrer à sa passion et crée aujourd’hui des mélanges d’épices. Enfin, Hortense Sauvard a renoncé à son statut de directrice marketing pour lancer Oui Are Makers, une plateforme collaborative de Do It Yourself.

Il faut faire des virages. De manière forte

« Beaucoup de gens ne comprennent pas comment on peut quitter un CDI », raconte Devaky Sivadasan. Pourtant, pour ces trois femmes, c’était une évidence. Si le CDI peut représenter un filet de sécurité, il peut aussi parfois brimer la créativité de certaines personnes. « Il faut faire des virages. De manière forte », conseille Hortense Sauvard. Si le succès peut prendre son temps, l’énergie déployée n’est pas vaine pour ces trois femmes aux parcours atypiques. Sourires aux lèvres, elles s’accordent toutes sur l’enthousiasme retrouvé et la liberté gagnée depuis ce changement de vie. Et Sophie Gineste de conclure : « Quand on entreprend, il faut garder sa propre personnalité et ne pas chercher à copier. C’est ce qui fera la différence. »

0 commentaires

Laisser un commentaire