Game of Thrones : 5 leçons business de Cersei Lannister

Game of Thrones : 5 leçons business de Cersei Lannister

C’est le personnage qu’on adore détester. Assise sur le trône de fer, qu’elle n’a pas l’intention de laisser, Cersei Lannister a beaucoup à nous apprendre en termes de business.

Elle en a plus dans le pantalon que beaucoup d’hommes dans le show. Cersei Lannister n’est peut-être pas un exemple d’amabilité ou d’humanité dans Game of Thrones, mais on ne peut pas lui enlever son sens des affaires et de la stratégie. Leçon de pouvoir avec la Reine des Andals et des Premiers Hommes et Protectrice des Sept Royaumes.

1. Tu es parfait, n’est-ce pas ?

 

Outre l’or, la séduction est la principale arme de Cersei Lannister. Une capacité à caresser son interlocuteur dans le sens du poil qui l’a aidée à survivre à de multiples guerres, drames et trahisons au fil des sept premières saisons de Game of Thrones. Une leçon à appliquer sans modération au bureau, peut-être en dissimulant un peu plus son ironie que Cersei.

2. Là, tu m’ennuies. Chaque bouffée d’air que tu prends en ma présence m’ennuie.

 

La séduction n’est que la première couche de la personnalité de Cersei. Celle qui règne sur les sept Royaumes n’a aucun problème à être honnête, quitte à devenir légèrement désagréable. Sans aller forcément jusque-là, cette capacité à dire ce qu’elle pense à de quoi inspirer bon nombre d’entrepreneurs qui n’osent parfois pas s’imposer.

3. Si jamais tu m’appelles encore une fois soeur, je te ferai étrangler dans ton sommeil

 

En tant qu’entrepreneur, il est important d’entretenir de bonnes relations avec ses équipes comme avec ses partenaires. Mais pas question pour autant de se faire marcher sur les pieds ou d’accepter trop de familiarité. Si vous manquez d’imagination pour mettre les choses au clair, vous pouvez toujours vous inspirer de Cersei Lannister, qui remet les pendules à l’heure tout en douceur.

4. Une fois mon père m’a dit -…
Tout le monde se fiche de ce que ton père t’as dit une fois

 

Dans l’écosystème entrepreneurial, tout le monde ne jure que par le pitch. Saluez quelqu’un le matin revient parfois à prendre le risque de subir une longue diatribe de son interlocuteur. Comme Cersei Lannister, il faut savoir esquiver les discours préconçus pour se concentrer sur l’essentiel.

5. *Crie intérieurement*

 

Même en suivant tous les préceptes de Cersei Lannister, vous vous trouverez parfois dans une situation professionnelle où il faut simplement prendre sur vous et encaisser en silence. Encore une fois, inspirez-vous du poker face légendaire de la reine des sept Royaumes. Reste à savoir si ces conseils lui permettront d’arriver au bout de la saison 8…

0 commentaires

Laisser un commentaire