La Bretagne économique se donne rendez-vous à Saint-Malo

La Bretagne économique se donne rendez-vous à Saint-Malo

Publié le 4 février 2020

Le 1er et 2 avril 2020, le palais du Grand Large de Saint-Malo accueillera le 1er Forum Economique Breton. Ce rendez-vous inédit réunira près de 1 500 décideurs économiques, politiques et publics pour partager leurs idées et initiatives au service du développement de la Bretagne et de la transformation des territoires.

Cette première édition du FEB portera sur « La Bretagne, entreprise d’intérêt général ». Ce thème invitera les chefs d’entreprise, élus ou encore présidents d’associations à se projeter ensemble pour développer l’attractivité du territoire et créer les conditions d’une croissance durable, dans une Bretagne ouverte sur la France, l’Europe et le monde.

Le Forum Economique Breton est le seul lieu d’échanges et de débats qui rassemble les chefs d’entreprise et les décideurs publics de tous les horizons et de toutes les filières, autour de thématiques transverses. Pour son édition 2020, le FEB proposera une réflexion collective autour de 4 grands thèmes :

  1. TERRITOIRE EN TRANSITION : pour présenter les transformations en cours et prendre de l’avance sur les modes de production, de consommation, de travail…
  2. BRETAGNE : UN NOUVEAU BUSINESS MODEL, fondé sur la convergence indispensable de l’engagement public et privé
  3. MADE IN BRETAGNE : pour valoriser les initiatives favorisant l’attractivité de la Bretagne (pôles de compétitivité, accompagnement des entrepreneurs…)
  4. BRETAGNE 4.0 : pour saisir et s’approprier les opportunités générées par l’innovation et les « nouvelles techs » :

Le Forum Economique Breton a été créé sous l’impulsion de la Région Bretagne et avec le soutien de nombreux partenaires économiques, industriels, publics et médiatiques. Pour Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne : « Notre région va profondément changer dans les 10 ans qui viennent. Or nos entreprises ont toujours se dépasser, s’affranchir des limites, et être capables de s’ouvrir sur des nouveaux sujets qui leur ont permis d’être très innovantes. C’est ce temps d’avance qu’ont les femmes et hommes de notre région que vient incarner le Forum Economique Breton. »

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire