[Saint-Valentin] Les applis de rencontres préférées de la rédaction

[Saint-Valentin] Les applis de rencontres préférées de la rédaction

Évènement incontournable du calendrier grégorien, le jour de la Saint-Valentin est enfin arrivé ! Si les amoureux (et les restaurateurs) la préparent déjà depuis des mois, certaines âmes esseulées ne partagent pas l’euphorie générale. C’est à ces exclus de la Saint-Valentin que Widoobiz souhaite s’adresser en ce 14 février.

En amour, chacun son style ! Quand les romantiques les plus traditionnels préfèrent des rencontres spontanées, d’autres s’en remettent à l’heureux hasard d’un algorithme. À ces derniers, Widoobiz dévoile sa sélection d’applications préférées.

Fruitz, un cocktail d’émotions 

Pas de temps pour les erreurs de casting, la Saint-Valentin 2021 approche déjà à grands pas. Plutôt «pour la nuit» ou «pour la vie»? Fruitz annonce tout de suite la couleur… ou plutôt le fruit. Êtes-vous Cerise ou Pêche ? Rien à voir avec votre parfum de sorbet préféré mais bien de vos attentes amoureuses. Cerise ? Vous recherchez votre moitié, quelque chose de sérieux, prenez donc garde aux «pêches» amateurs de soirs sans lendemain. Sur Fruitz, pas de déconvenue, vous matchez avec des personnes qui recherchent la même chose que vous. La chimie fera le reste mais le dessert de votre prochaine Saint-Valentin est tout choisi, ce sera une salade de fruits.

On adore : son zeste d’humour et son design vitaminé mais surtout son état d’esprit léger et transparent. Le gros plus de l’application Fruitz, c’est qu’elle a su identifier le ‘hic’ des rencontres en ligne : il y a autant de raisons de se rendre sur une appli de «dating» que d’individus. Aussi, son concept repose sur la sincérité et l’expression de ses attentes dès le départ.

On aime encore plus : la question «brise-glace». Afin d’entamer la discussion, chaque utilisateur sélectionne une question à laquelle l’autre devra répondre pour accéder à la conversation. Une manière amusante de se rencontrer qui séduira les moins inspirés d’entre nous. 

Happn joue avec le destin 

L’amour est proche. Vous l’avez peut-être déjà croisé dans le bus, à la terrasse d’un café ou au marché. Vous ne l’avez pas vu, ou vous n’avez pas su l’aborder. Mais rien n’est perdu ! Pour ceux qui croient au destin, il y a Happn. L’appli ne se contente pas d’afficher les profils d’utilisateurs présents dans un rayon de cinq kilomètres autour de vous. Elle vous propose de rencontrer ceux qui ont déjà croisé votre chemin. Cette application de la seconde chance, qui s’adresse autant aux timides qu’aux inattentifs, saura aussi combler les romantiques hyper connectés.

On adore : ce petit coup de pouce donné au destin. Et ce léger frisson qui nous envahit lorsqu’on réalise que l’on était au bon endroit, au bon moment mais que l’on est pourtant passé à côté de la femme ou l’homme de sa vie. Puis ce soulagement de savoir que rien n’est perdu. 

On aime encore plus : l’idée d’une rencontre digitale, certes, mais digne des meilleures comédies romantiques. Happn est idéal pour ceux qui croient à l’amour au premier regard mais qui n’ont d’yeux que pour leur cellulaire. 

Abricot, se déconnecter pour mieux s’aimer

Sur Abricot, la belle rencontre n’est pas le fruit du hasard. Tout est scientifiquement calculé pour que vous rencontriez la personne qui est faite pour vous. À votre inscription sur le site, vous répondez à une série de questions. Vos réponses alimentent un algorithme complexe dont Abricot seul a le secret. De cet interrogatoire ressort le profil d’une personne. Avez-vous tiré le bon numéro ? Le mystère persiste car Abricot vous transmet les coordonnées de l’heureux élu seulement la veille de votre premier rendez-vous.

On adore : le sérieux de la démarche qui ne mise pas uniquement sur le physique. La sélection de votre âme sœur se fait sur un ensemble de critères allant au-delà d’une simple photo. Cette méthode garantit quelques points communs à se découvrir.

On aime encore plus : le concept «phygital». La promesse d’Abricot c’est que vous ne perdiez pas des heures sur votre téléphone en conversations insipides. Place à l’aventure, l’application vous incite à vivre dans le monde physique et à rencontrer rapidement votre prétendant au cours d’un rendez-vous arrangé. Une touche de piquant qui plaira aux sceptiques de l’amour 2.0.

 Et pour dédramatiser

Pour ceux qui, finalement, se moquent bien de la Saint-Valentin. Ceux qui ont plus besoin d’un compagnon que d’un concubin. Rendez-vous à la Société Protectrice des Animaux qui organise chaque année la «Saint-Valentin des animaux». Vous y trouverez forcément votre meilleur ami à quatre pattes. Il saura vous réchauffer le cœur en attendant votre âme sœur.

0 commentaires

Laisser un commentaire