« Être femme entrepreneure, c’est plutôt un avantage »

« Être femme entrepreneure, c’est plutôt un avantage »

Interview Clémentine Granet, Les Petits Prödiges

En février dernier, Le Village by CA Paris organisait sa première Pitch Party entièrement dédiée à l’entrepreneuriat féminin. À cette occasion, Widoobiz a souhaité interroger quelques-unes des créatrices d’entreprise présentes. Rencontre avec Clémentine Granet, co-fondatrice de Les Petits Prödiges.

Les Petits Prödiges, une marque “green et sexy”

« Les Petits Prödiges, c’est une marque de cosmétiques 100% naturels, made in France et éco-responsables ». Créée en 2017, par deux femmes, Clémentine Granet et Camille Brégeaut, la marque se propose de revisiter les essentiels de la routine hygiène et beauté en « Green et Sexy ». Fabriqués dans un petit laboratoire du Sud de la France, ces produits, des déodorants et des baumes multi-usages, respirent le soleil grâce à un packaging méditerranéen.

Loin de vouloir changer le monde, les deux associées ont eu l’idée des Petits Prödiges alors qu’elles décidaient de consommer plus responsable. Les deux entrepreneures ne trouvaient pas de produits cosmétiques qui leur correspondaient. Il manquait au bio ce côté « plaisir » que l’on aime tant dans les produits de beauté. Elles ont donc décidé de créer leur propre marque répondant à ces critères d’éco-responsabilité (green) et de plaisir (sexy). « Parce qu’il doit y avoir plein de personnes qui sont comme nous. »

Être une femme entrepreneure, un avantage

« C’est vrai qu’aujourd’hui, il y a peu de femmes entrepreneures. 8% c’est un chiffre qui est faible, mais déjà qui augmente. »

Interrogée sur son expérience en tant que créatrice d’entreprise, Clémentine avoue ne pas avoir rencontré de trop grandes difficultés. Elle admet cependant que l’exercice de la levée de fonds s’avère plus compliqué lorsqu’on est une femme. « Ce n’est pas qu’on est moins courageuses », affirme-t-elle, « mais peut-être qu’on a moins les codes. »

Les deux associées ont pourtant su relever le défi. Clémentine Granet estime d’ailleurs qu’elles ont réussi à se faire une place. Elle remercie pour cela les nombreux programmes de soutien aux femmes entrepreneures qui accompagnent de jeunes start-up féminines. Pitcher devant des créatrices d’entreprise lors de la Pitch Party du Village by CA Paris, représente pour elle une opportunité incroyable. C’est l’occasion de se faire connaître, de construire un réseau mais aussi de recevoir de l’aide d’autres personnes qui sont déjà passées par là. Une aide précieuse qui lui permet d’être positive. Pour elle, être une femme entrepreneure, c’est « plus un avantage qu’un inconvénient ».

À lire aussi sur Widoobiz : Pitch Party : Le Village By CA présente sa promotion de femmes entrepreneures

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire