Amarenco lève 15 millions auprès du Crédit Agricole

Amarenco lève 15 millions auprès du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole via Idia Capital Investissement entre au capital d’Amarenco, spécialiste du photovoltaïque.

Pari réussi pour cette première étape de la levée de fonds d’Amarenco. Si le producteur indépendant d’énergie photovoltaïque a bien une conviction, c’est que le solaire dominera un jour la production d’électricité mondiale. Notamment grâce aux technologies de stockage d’énergie.

Conviction partagée par le fonds d’investissement du Crédit Agricole. C’est ce qu’indique Maud Minoustchin, Directrice de participations Transition Energétique chez IDIA Capital Investissement. « La stratégie de croissance du groupe Amarenco consiste à passer d’un modèle de développeur à un modèle de producteur indépendant. Elle correspond donc parfaitement à la philosophie d’investissement du fonds CA Transitions. Par ailleurs, CA Transitions innove en structurant les premières obligations convertibles responsables. Le rendement est directement indexé sur l’atteinte par la société de trois objectifs environnementaux, sanitaires et sociaux : la promotion de l’agrivoltaïsme, le désamiantage de toitures agricoles, et l’implication des citoyens via le recours au financement participatif. Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec Amarenco qui promeut ainsi une finance plus responsable au service de la transition écologique des territoires ».

Un partenariat et une opération bien évidemment réalisée de manière complètement dématérialisée (Covid-19 oblige) qui devrait permettre à Amarenco de se développer à l’international mais également de renforcer sa position de leader sur le marché.

0 commentaires

Laisser un commentaire