Les levées de fonds du mois

Les levées de fonds du mois

En mai, l’annonce du déconfinement a marqué l’esprit des Français. Mais c’est aussi l’écosystème entrepreneurial qui connaît un mois prometteur. Voici les plus belles levées de fonds de mai.

BackMarket : une levée de fonds à 110 millions.

Alors que le spécialiste du reconditionné voit son activité monter en flèche, BackMarket vient de lever 110 millions d’euros auprès de Goldman Sachs Growth, Aglaé Ventures et Eurazeo Growth. Le but étant in fine de consolider leur position en France et en Europe, puis de se développer à l’international (aux États-Unis notamment).

 

Mon Petit Placement : la fintech lève 1,5 million d’euros. 

La fintech lyonnaise visant à démocratiser l’investissement auprès des particuliers, a annoncé le 19 mai avoir bouclé avec succès une levée de fonds à hauteur d’1,5 million d’euros. Une nouvelle levée pour Mon Petit Placement qui a pour vocation d’accélérer la stratégie d’acquisition client de la start-up, en direct mais aussi à travers la signature de nouveaux partenariats dans le secteur de la banque et des assurances.

 

Kowffice : une levée de fonds pour un nouveau nom

Kowffice, plateforme spécialisée dans la location et la gestion de bureaux en prestation de services, annonce une levée de 1,5 million d’euros auprès de Newfund et de Business Angels afin d’accélérer sa croissance. Pour l’occasion, Kowffice change de nom et devient Volum, une mutation qui traduit sa volonté d’asseoir sa notoriété auprès de tous les acteurs du marché de l’immobilier d’entreprise et d’exporter son concept à l’international.

 

Zeway : 15 millions pour un lancement Parisien

Quoi de mieux pour préparer le post Covid-19 qu’une levée de fonds ? C’est en tous cas pari réussi pour Zeway, le spécialiste des scooters électriques personnels à batterie échangeable, qui a levé 15 millions d’euros courant mai auprès de Demeter, Innov’Allianz et NCI. Une belle première levée de fonds qui permettra à cet acteur de la mobilité de lancer une première flotte de scooters à Paris dès septembre 2020 avant de se développer dans plusieurs grandes villes françaises.

 

ContentSquare : 174 millions d’euros, qui dit mieux ?

La start-up spécialisée dans l’expérience client digitale vient de réaliser un exploit : une levée de fonds à 174 millions d’euros, ce qui fait d’elle la nouvelle licorne made in France. Cette belle levée de fonds Contentsquare la doit notamment à BlackRock Private Equity Partners grâce à son entrée dans le capital de la société. Elle peut également remercier de nombreux investisseurs comme Bpifrance, Eurazeo Growth ou encore GPE Hermes.

 

UroMems : 16 millions d’euros grâce aux conseils avisés de Goodwin

Cette start-up tout droit issue de Grenoble et spécialisée dans la fabrication du sphincter urinaire artificiel électronique (eAUS) a réalisé une belle levée de 16 millions d’euros. Cette levée de fonds est composée de capitaux propres et de financement par emprunt, destinée à financer le lancement des premières études cliniques du dispositif eAUS d’UroMems, pour le traitement de l’incontinence urinaire d’effort (SUI). Une levée précieusement soutenue par Goodwins, cabinet d’avocats international.

 

Couchbase : 105 millions de dollars pour un développement international

Couchbase, créateur de la base de données du même nom, a annoncé avoir réalisé une levée de fonds de 105 millions de dollars, menée par GPI Capital avec la participation des investisseurs existants Accel, Sorenson Capital, North Bridge Venture Partners, Glynn Capital, Adams Street Partners et Mayfield. Ce financement sera dédié au développement des solutions Couchbase et à renforcer la présence de l’entreprise à l’international.

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire