PME et sortie de crise

PME et sortie de crise

L’Observatoire Réseau Entreprendre livre aujourd’hui les résultats d’une enquête réalisée en collaboration avec l’institut de sondage BVA auprès de 778 entrepreneurs  afin de connaître l’impact de la crise Covid-19 sur l’organisation des TPE-PME et la vision des chefs d’entreprises sur la sortie de crise.

Les entrepreneurs inquiets

Dans leur grande majorité, ils envisagent une sortie de crise difficile car les conditions ne semblent pas réunies pour une reprise économique réussie.

● 65 % des entreprises voient l’avenir avec une grande inquiétude. Elles considèrent que la période qui s’ouvre ne va pas permettre un rattrapage économique pour 62%. Ainsi, 66% pensent que la période actuelle ne permettra pas de retrouver les conditions d’avant crise.
● 78 % des entreprises interrogées ont connu un impact financier négatif alors que seules 22%
d’entre-elles déclarent ressentir un impact positif.

Des entreprises qui ont su s’adapter rapidement

Les chefs d’entreprise ont été désorientés face aux changements imposés par la crise sanitaire. Par conséquent, en cette période inédite, 40% d’entre eux adoptent une attitude attentiste, contre seulement 28% d’optimistes. Plus d’un chef d’entreprise sur deux envisage de diminuer ou geler les investissements. Ils sont convaincus qu’ils doivent changer leur stratégie. 62 % modifient leur prospection commerciale. 46% questionnent leur stratégie.

Dans ce contexte, la priorité est désormais pour les mois qui viennent de maintenir l’emploi pour 79% d’entre eux. 55% continuent à privilégier la protection de leur trésorerie dans un contexte incertain.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire