Trajet domicile-travail : l’Ile-de-France bat des records

Trajet domicile-travail : l’Ile-de-France bat des records

Avec 32 minutes de temps de trajet domicile-travail, l’Ile-de-France est la région où le temps de transport est le plus haut en France. Une mobilité liée au travail qui ne semble pas trop impacter la qualité de vie au bureau pour les franciliens.

C’est la région de France où le temps de trajet domicile-travail est le plus long. Avec en moyenne 32 minutes de temps de trajet, l’Ile-de-France détient le record du temps de transport le plus long pour les actifs. C’est ce que révèle un baromètre Ifop*, mené pour Alphabet France. Pour comparaison, la moyenne nationale est de 23 minutes.

Une qualité de vie au bureau préservée

Malgré l’explosion des modes de transports alternatifs,  c’est la voiture qui est plébiscitée pour se rendre au travail. En Ile-de-France 45 % des actifs utilisent une voiture dans le cadre de leurs trajets professionnels et domicile travail. Au niveau national, ce pourcentage est beaucoup plus élevé et plafonne à 72 %.

Pourtant, ces temps de trajets quotidiens ne semblent pas déprimer les parisiens. 44 % des sondés estiment que la mobilité liée à leur travail n’impacte pas leur qualité de vie au bureau !

*Etude Ifop réalisée pour Alphabet France du 9 au 15 septembre 2019auprès de 1 005 Français.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire