STEVA lève 10 millions d’euros pour lancer deux fonds d’investissement écoresponsables et citoyens

STEVA lève 10 millions d’euros pour lancer deux fonds d’investissement écoresponsables et citoyens

Fondée à Dijon par Jean-Philippe Girard, président directeur général de l’entreprise Eurogerm, la holding STEVA annonce la clôture de sa première levée de fonds à hauteur de 10 millions d’euros. Grâce au capital mobilisé, elle lance Star’Terre et Eat’Vallée, deux fonds d’investissement qui visent à améliorer la qualité de vie de chaque citoyen.

STEVA s’engage dans un investissement militant avec une approche d’avenir en phase avec des problématiques universelles et humanistes qui touchent le plus grand nombre ; comme le respect de l’environnement, la qualité de l’offre alimentaire ou encore l’inscription des entreprises dans une démarche RSE.

Eat’Vallée

Le premier fond d’investissement Eat’Vallée se concentre sur les problématiques du mieux produire et mieux manger. Pour cela elle investit dans l’ensemble des filières alimentaires comme par exemple : les protéines et ferments du futur, le recyclage, la lutte contre le gaspillage, la question de l’alimentation et du numérique…

Star’Terre

Star’Terre, le deuxième fonds d’investissement, soutient l’amélioration de la qualité de vie dans des domaines aussi variés que les transports, l’éducation, le numérique, l’environnement, la santé, l’égalité homme/femme, le logement…

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire