Isolement des seniors : Les Petits Frères des Pauvres rassurés

Isolement des seniors : Les Petits Frères des Pauvres rassurés

Les Petits Frères des Pauvres

Au lendemain de l’annonce du reconfinement, l’association les Petits Frères des Pauvres s’est dite rassurée par les mesures prises par le gouvernement qui tiennent compte de l’isolement des personnes du grand-âge. Les Petits Frères des Pauvres sont plus que jamais déterminés à poursuivre leur action pendant ce second confinement.

Après avoir alerté régulièrement depuis le mois de mars sur l’impact éprouvant du premier confinement pour les personnes âgées isolées, les Petits Frères des Pauvres sont satisfaits d’avoir été entendus. La volonté du président de la République de ne pas vouloir créer de barrière entre les générations et son choix de ne pas opter pour un confinement ciblé pour les plus de 70 ans sont salués. La décision de maintenir les visites en EHPAD est déterminante pour lutter contre l’isolement des personnes âgées les plus fragilisées.

Toujours mobilisés, les bénévoles de l’Association peuvent continuer, dans le strict respect des gestes barrières et des mesures de confinement, à préserver le maintien du lien social avec les aînés les plus vulnérables, à domicile comme en établissement. Parfois seule présence réconfortante pour des personnes âgées très isolées, les Petits Frères des Pauvres demandent à ce que les bénévoles d’accompagnement en EHPAD soient bien considérés comme des proches et puissent poursuivre leurs visites. « Face à l’épreuve collective que nous vivons tous, c’est bien évidemment unis et solidaires que nous devons faire preuve de solidarité dans les semaines à venir afin que les personnes âgées puissent aussi garder l’espérance de vivre un Noël sous le signe du partage », déclare l’association dans un communiqué.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire