Les levées de fonds de la semaine

Les levées de fonds de la semaine

Publié le 22 janvier 2021

Chaque semaine, Widoobiz fait un tour de table des plus belles levées de fonds. Au programme : Kwit, 1plusX, Rise Partners & Indy.

Kwit : 1,3 million d’euros

L’application française d’aide au sevrage tabagique Kwit lève 1,3 million d’euros et intensifie sa lutte contre les addictions et les troubles du comportement. La levée de fonds réalisée auprès de Kima Ventures, de ses actionnaires historiques Yeast et Alsace Business Angels, d’investisseurs privés, ainsi que BPI France, WAI de BNP, CIC, la Caisse d’Epargne, va permettre à Kwit d’adresser des populations spécifiques pour qui l’arrêt du tabac du tabac est essentiel, comme les femmes enceintes.

 

1plusX : 7,8 millions de dollars 

1plusX, plateforme d’intelligence marketing, a bouclé une levée de fonds de 7,8 millions de dollars lors de la première clôture de son tour de table de série B mené par Swisscanto Invest aux côtés de deux co-investisseurs japonais BI.GARAGE INC et DG Daiwa Ventures.

 

Rise Partners : 300 000 euros

La société Rise Partners, spécialisée dans le conseil aux entreprises, vient de conclure un tour de table d’une valeur de 300 000 euros principalement auprès de Business Angels. Cette levée de fonds a pour objectif de financer le lancement d’Open 2 Innovation, une plateforme gratuite qui permet aux start-ups de proposer leurs solutions innovantes et aux grands groupes, ETI, PME, institutions de soumettre leurs appels d’offres.

 

Indy : 35 millions d’euros

À l’occasion de son changement de nom, la start-up lyonnaise Indy, spécialiste de l’automatisation de la comptabilité en entreprise, vient d’annoncer une levée de fonds de 35 millions d’euros qui devrait lui permettre de développer de nouvelles fonctionnalités, d’étendre son offre à davantage de régimes fiscaux et de se lancer sur le marché américain en passant par le recrutement d’une centaine de collaborateurs.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire