La médecine du travail s’implique dans la campagne de vaccination

La médecine du travail s’implique dans la campagne de vaccination

Publié le 15 avril 2021

médecine du travail

Depuis le début de la campagne de vaccination, les services de médecine du travail ont réalisé près de 337 000 injections.

Lors de l’ouverture de la vaccination contre le Covid-19 avec Astrazeneca, les services de médecine du travail ont débuté les vaccinations pour l’ensemble des secteurs d’activité. Progressivement, la vaccination s’ouvre aux classes d’âge plus jeunes. Les entreprises se doivent donc de faciliter l’accès de leurs salariés à la vaccination.

« Plus de 19,7 millions de nos concitoyens sont salariés du secteur privé et 5,8 millions travaillent dans le secteur public. Les services de santé au travail constituent pour eux un accès de proximité à la vaccination. C’est notamment le cas pour les salariés des petites et moyennes entreprises éloignées des centres urbains. Leur mobilisation depuis le début de la campagne nationale est importante. Leur rôle va s’accroître à mesure de l’élargissement de la stratégie nationale de vaccination. » a déclaré Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat chargé des Retraites et de la Santé au Travail.

0 commentaires

Laisser un commentaire