IWG étend son réseau de centres de travail flexible dans toute la France

IWG étend son réseau de centres de travail flexible dans toute la France

travail flexible

Expert des espaces de travail flexible, le groupe IWG accompagne les entreprises dans leur recherche d’espaces de travail. Il permet ainsi à une communauté de 2,5 millions de professionnels de travailler partout où leurs affaires les mènent. Afin de poursuivre sa mission, le groupe annonce l’expansion de son réseau à l’ensemble de la France.

Avec la crise sanitaire, la tendance semblent aller vers une hybridation du travail. Pour répondre à ces nouvelles attentes du marché, et afin de maintenir son engagement envers les professionnels, IWG compte accélérer son développement. Son objectif : ouvrir un nouveau centre de travail flexible tous les mois. « Notre mission est de rapprocher le lieu de travail des zones résidentielles tout en proposant une alternative pérenne au travail à domicile. » commente Christophe Burckart, DG d’IWG France.

Le groupe compte aujourd’hui 77 centres en Île-de-France. Mais son potentiel de croissance ne se limite pas à la capitale. Au contraire, en 3 ans, IWG a ouvert une vingtaine de sites en régions. Plus de la moitié d’entre eux se situent en périphérie des métropoles. Ces sites offrent à de nombreux salariés et entrepreneurs de nouvelles alternatives de lieux de travail. Cela leur permet d’être moins dépendants des métropoles et de limiter leurs déplacements. De récentes études menées par IWG soulignent d’ailleurs cette décentralisation de la demande en matière d’espaces de bureaux. En banlieue et en zone rurale elle a augmenté respectivement de 32% et de 20% au premier trimestre 2021. À l’inverse, l’intérêt pour ces espaces en centre-ville a chuté de 11%.

0 commentaires

Laisser un commentaire