Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 : vecteurs d’emplois

Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 : vecteurs d’emplois

Paris 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 organisé sur le territoire français devraient créer environ 150 000 emplois dans des activités très variées telles que le sport, le transport logistique, la sécurité, l’immobilier, etc. En amont de ces JO Paris 2024, la CCI du Val-de-Marne annonce le lancement du projet « Sur la route des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ». Ce projet est co-financé par la Préfecture du Val-de-Marne.

Dépassement de soi, esprit d’équipe, courage. Le sport porte des valeurs fortes, stimulantes et inspirantes pour des jeunes en recherche d’orientation. C’est de ces valeurs que vient l’idée de proposer à ces jeunes de découvrir les métiers qui recruteront bientôt à l’occasion des JO Paris 2024.

Un jeu de piste inspirant pour découvrir les métiers des JO Paris 2024

« Sur la Route des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 » prend la forme d’un jeu de piste dans le Val-de-Marne. Celui-ci permet aux participants d’explorer des métiers dans un cadre ludique et motivant. Du 31 mai au 18 juin, 25 jeunes résidants des quartiers politiques des villes de Fontenay sous-Bois et de Champigny sur-Marne joueront donc en équipe.

En résolvant des énigmes et en récoltant des indices, ils partiront à la rencontre des entreprises partenaires, des ligues sportives associées. Ils écouteront les parcours motivants de champions en compétition. Les jeunes disposeront également des bons conseils de leur parrain ou marraine, professionnels du sport ou anciens sportifs de haut niveau. Parmi eux, Loïc Pinto, Karine Baillet, Freddy Bolzer, Gersende Delorys ou encore Sophie Fehringer. Ils accompagneront les participants dans la construction de leur orientation.

Entreprises, associations, ligues sportives, tous partenaires de l’orientation des jeunes

De nombreux partenaires de tout horizon ont souhaité s’associer à ce projet. Services de l’État, collectivités, associations, ligues sportives mais aussi petites et grandes entreprises transmettront l’importance de bien choisir son orientation. Ils auront aussi pour mission de véhiculer les valeurs du sport. Des valeurs qui ne sont pas si étrangères au monde de l’entreprise.

Les sportifs de haut niveau actuellement en préparation pour les Jeux Olympiques se mobilisent également. Ils viendront échanger avec les jeunes afin de partager avec eux leurs motivations et leurs valeurs. L’occasion de créer de nouvelles synergies entre les sportifs de haut niveau et les entreprises.

0 commentaires

Laisser un commentaire