Vacances, télétravail, rentrée… Comment les Français s’organisent-ils ?

Vacances, télétravail, rentrée… Comment les Français s’organisent-ils ?

Publié le 5 juillet 2021

Vacances

La crise sanitaire a rebattu les cartes sur la façon dont les Français équilibrent leur vie personnelle et professionnelle. C’est ce que révèlent les résultats d’une enquête Deskeo, premier opérateur de bureaux flexibles en France, réalisée auprès de 2 403 personnes.

Les Français prévoient majoritairement de prendre des vacances cet été. Seulement 27% d’entre eux envisagent moins de 2 semaines de congés et plus de 57% prévoient de partir deux semaines ou plus.

Quant aux entreprises, une majorité d’entre elles ferment leurs portes pendant l’été et imposent donc une période de congés déterminée. Ainsi, près de 55% des Français sont incités par leur employeur à prendre leurs vacances en juillet ou en août.

Crise sanitaire oblige, une grande majorité (88%) des Français prévoit de passer leurs vacances en France cet été. Seulement 12% ont décidé de braver tous les dangers et les contraintes diverses et de voyager au-delà de nos frontières.  Ils sont également 54%  à prévoir de télétravailler sur leur lieu de vacances. Une conséquence directe d’une organisation intégrant du télétravail sur la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle.

Pour finir, la rentrée sera synonyme de retour au bureau : 63% des Français, prévoient un minimum de 3 jours de présentiel dès le mois de septembre, et 42% envisagent d’être au bureau tous les jours de la semaine.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire