Le Bitcoin dépasse encore le seuil des 50.000 dollars

Le Bitcoin dépasse encore le seuil des 50.000 dollars

Bitcoin

Pour la deuxième fois depuis sa création en 2009, le Bitcoin dépasse la valeur de 50.000 dollars. La devise numérique reste toutefois encore en dessous de son pic atteint en avril dernier à presque 65.000 dollars.

Vous aimerez aussi

Le Bitcoin attire toujours les investisseurs. La valeur de la cryptomonnaie est repassé hier au dessus de la barre des 50.000 dollars pour une unité. La devise atteint donc son plus haut niveau depuis mi-mai. Dans le détail la progression de la monnaie numérique s’établi en moyenne à 2% pour se stabiliser à 50.249 dollars.

Sa valeur avait commencé à baisser en raison d’une série de facteurs. Notamment le durcissement des législations chinoises contre les mines de bitcoins. Ces dernières fonctionnent au charbon et mobilisent des serveurs informatiques jour et nuit pour alimenter 80% de la production mondiale de cryptomonnaies.

Le Bitcoin se démocratise de plus en plus à travers le monde

Un impact écologique qui a poussé Elon Musk, à ne plus accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. Toutefois, le patron de Tesla a précisé qu’il accepterait de nouveau les paiements avec cette monnaie virtuelle lorsque sa production sera moins polluante. Depuis, plusieurs autres investisseurs de premier plan, dont le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, ont également manifesté leur intérêt pour la devise.

Enfin hier le géant américain du paiement en ligne Paypal a annoncé qu’il permettrait aux britanniques d’utiliser les bitcoins sur sa plateforme. Une option déjà très en vogue aux Etats-Unis. Ainsi il sera possible d’acheter, de détenir et de vendre cette cryptomonnaie sur l’application.

Une décision qui s’explique par l’intérêt croissant du grand public pour la devise virtuelle. Le bitcoin a bondi de plus de 70% après être passé sous la barre des 29.000 dollars en juin. Certains experts estiment qu’il pourrait même commencer à tendre vers les 100.000 dollars. Cependant, l’unité est encore pour l’instant très loin de son niveau record atteint en avril, soit légèrement au-dessous de 65.000 dollars.

0 commentaires

Laisser un commentaire