Isahit & L’Oréal remportent le prix David avec Goliath

Isahit & L’Oréal remportent le prix David avec Goliath

Publié le 10 novembre 2021

david avec Goliath

C’est devenu un des événements incontournables du calendrier. Ce 9 novembre se tenait à la Maison Raise Lab la nouvelle édition de David Avec Goliath. Créée en 2015 par RAISE et Bain & Company France, l’initiative à pour objectif de promouvoir la multiplication des alliances entre grandes et jeunes entreprises dans le but de soutenir la croissance de ces dernières et créer des ponts entre ces deux mondes. Et les heureux élus furent : Isahit & L’Oréal.

Vous aimerez aussi

Cette quatrième édition  mettait à l’honneur trois thématiques structurantes : transition écologique, inclusion sociale, digitalisation et nouveaux modèles.  Les lauréats,  L’Oréal et Isahit ont travaillé sur l’amélioration d’un algorithme de réalité augmentée de diagnostic de peau (ModiFace) afin de proposer des recommandations personnalisées aux consommateurs. L’expérience proposée se veut plus inclusive en prenant en compte la diversité des types de peaux lors de l’essai de maquillage à distance. Isahit offre la particularité d’être une plateforme éthique de data labelling pour l’IA et le traitement de la Data. La plateforme mobilise des « hitteuses » socio-économiquement défavorisées de pays d’Afrique, Asie, Amérique du Sud et d’Europe.

Pour Isabelle mashola (CEO & co-founder – Isahit) : « c’est un double partenariat. Nous avons aidé L’Oréal à entraîner de façon bien plus rapide leur algorythme d’intelligence artificielle, et en contrepartie, L’Oréal nous a aidés à nous développer à l’international par ses recommandations ». Et Camille Kroely (Global Head of Digital Services & Open Innovation – L’Oréal) d’ajouter : « Isahit, c’est une tech for good, pour de vrai. Tous les jours ils permettent à des femmes de passer de l’économie informelle à l’économie formelle, de se construire un avenir professionnel. »

Pour rappel les deux autres finalistes :

Ombrea & TotalEnergies

Ombrea et TotalEnergies ont conclu un partenariat pour porter une solution agrivoltaïque afin de pallier les aléas climatiques et protéger les cultures des phénomènes de grêle, gelées, ou encore sécheresse.

Jean Bouteille & L’Occitane

Jean Bouteille et L’Occitane ont développé une solution de distribution de produits cosmétiques en vrac via une fontaine Gravity, afin de proposer à leurs clients une alternative à l’emballage à usage unique.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire