Une carte de paiement inédite pour épauler les PME et TPE

Une carte de paiement inédite pour épauler les PME et TPE

carte

American Express et Amazon Business se mettent au chevet des TPE/PME. Les deux entreprises annoncent leur partenariat et lancent une nouvelle carte de paiement pour protéger la trésorerie des entreprises. Cette carte doit étendre les délais de paiement dans le cadre de la relance économique.

Vous aimerez aussi

Les échéances de paiement sont des enjeux cruciaux pour les TPE/PME. Souvent l’activité de ces sociétés a subi l’impact de la pandémie de Covid-19. Toutefois les firmes de petite ou moyenne envergure sont les premières à relever la tête. D’après la dernière enquête de Bpi France, 37% des dirigeants de TPE/PME françaises affirment que leur niveau d’activité est équivalent ou supérieur à celui de 2019. Soit la dernière année avant la crise sanitaire. De plus, 75% des entrepreneurs prévoient de retrouver leur chiffre d’affaire d’ici 2022.

Cependant la plupart des dirigeants estiment avoir besoin d’accompagnement face à la reprise économique. En effet, les clients de l’entreprise retarde les versements à cause du manque de trésorerie. Ainsi les caisses des TPE/PME se remplissent mais lentement. Amazon Business et American Express ont donc décidé d’apporter un soutien aux dirigeants français. Les deux entreprises ont lancé une carte de paiement offrant des délais de paiement supplémentaires de 60 à 90 jours pour régler leurs achats professionnels. La carte permet aussi de cumuler des points Amazon Rewards qu’ils peuvent convertir en euros pour régler leurs prochains achats.

0 commentaires

Laisser un commentaire