Les entrepreneurs réticents au renforcement du télétravail

Les entrepreneurs réticents au renforcement du télétravail

entrepreneurs

Face à la menace d’une cinquième vague Covid-19, le président du Conseil scientifique, Jean François Delfraissy préconise de renforcer le télétravail. Si le gouvernement ne s’est toujours pas prononcé sur la question, les entrepreneurs, eux, se montrent assez réticents.

Vous aimerez aussi

Les entreprises pourraient perdre la main sur le télétravail. Le gouvernement avait pourtant laissé, aux entrepreneurs, une totale liberté en matière d’organisation du travail à distance. En effet, depuis le mois d’aout le nombre de jour minimal de télétravail chaque semaine, instauré le 9 juin, a prit fin. Cependant face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19, travailler chez soit pourrait redevenir une habitude.

Pour l’heure le gouvernement n’a pas donné sa position sur la question. Cependant les entrepreneurs ont quant à eux un avis déjà bien tranché sur la question. Sur ce point les entreprises sont en majorité défavorables à un retour à 100% au télétravail. Par exemple, la plupart des grandes sociétés affirment que les accords en interne sur le travail à distance avaient permis aux salariés de trouver un rythme de croisière.

En outre, si les employés apprécient le télétravail quelques jours dans la semaine, ils sont en revanche peu nombreux à souhaiter passer tout leur temps chez eux. Toutefois certains tiers lieux existent pour permettre aux salariés d’exercer leurs activités à distance, sans pour autant rester à domicile.

0 commentaires

Laisser un commentaire