Viva Technology 2018 : c’est reparti pour un tour !

Cette année, le rendez-vous mondial des leaders de l’innovation a décidé de ne pas attendre le mois de juin pour lancer sa 3ème édition. Alors, à vos agendas, car cette année, le mois de mai aura des allures de business. 

Vous reprendrez bien un peu de Viva Tech’ ?! Si vous comptiez partir en week-end à l’arrivée des beaux jours, prenez garde à bien choisir vos dates ! Vous ne voudriez pas manquer la 3ème édition du plus grand salon international de l’innovation… Alors à vos agendas : Viva Technology va une nouvelle fois faire vibrer la porte de Versailles les 24, 25 et 26 mai prochains.

Une battle de robots…

Et cette année, Publicis Group et le Groupe Les Echos ont décidé de mettre un grand coup de projecteur sur l’international. L’écosystème africain sera représenté pour la première fois à VivaTech dans l’espace Afric@tech qui accueillera les 100 startups les plus prometteuses d’Afrique, avec un Lab dédié, des pavillons pays, des challenges et un cycle de conférences spécifiques.

…300 speakers internationaux

Et que serait Viva Technology sans ses robots ? Cette année encore, ces êtres du futur vont faire leur show et seront les stars d’une programmation quotidienne : La Tech Parade et le Mega Tech show. Sans parler des Battlebots qui verront s’affronter sur l’Arena des robots entièrement imaginés et construits par les participants. Quant aux fans de gaming, ils ne sont pas en reste avec l’organisation d’un grand tournoi d’e-sport le samedi, pendant la journée grand public, avec des phases de sélection en ligne, en amont.

Pour l’occasion, des personnalités incontournables ont déjà annoncé leur présence sur le salon : Ginni Rometty, President & CEO de IBM, Chuck Robbins, CEO de Cisco ou encore Bill McDermott CEO de SAP qui rejoindront plus de 300 speakers du monde entier pour un programme riche et inspirant.

Si vous avez aimé l’Appart by Widoobiz sur le Salon des Entrepreneurs, vous allez adorer ce que nous vous réservons pour Viva Technology.

Et si les plus grands médias internationaux vont se mobiliser sur les 3 jours (Bloomberg TV, Business Week, Business Insider, CNN, The Washington Post, Time Inc., True Africa, Wired…), Widoobiz sera bien évidemment lui aussi de la partie en tant que média partenaire ! Si vous avez aimé l’Appart by Widoobiz sur le Salon des Entrepreneurs, vous allez adorer ce que nous vous réservons pour Viva Technology. Mais pour le moment, il va falloir faire preuve de patience…

VIVA TECHNOLOGY 2018 EN QUELQUES CHIFFRES : 

  • 2 journées professionnelles les 24 et 25 mai et 1 journée Grand Public le samedi 26 mai
  • 1 000 startups exposantes
  • 23 labs sectoriels
  • 100 challenges thématiques, + 4 000 candidatures dont 55% de startups internationales – 8 cycles de conférences répartis sur 4 scènes pour 150 sessions avec 300 intervenants prévus
  • Africa@tech : 1 lab dédié, 100 startups attendues
  • 1 Viva Tour, 24 étapes dans les principales capitales de l’innovation

Sur l’Appart by Widoobiz, les entrepreneurs ont abordé la question de l’échec. Retour en vidéo :

Et si vous voulez revoir la déclaration d’amour d’Emmanuel Macron aux entrepreneurs quand il était encore Ministre de l’Économie, c’est par ici :

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des