Infographie : les signes que votre collègue ne vous apprécie pas

Tout le monde ne s’entend pas dans l’entreprise. Problème, cela peut avoir un impact sur votre travail et votre place au sein de l’entreprise.

Le froid absolu. S’il est important de s’entendre avec ses collègues, on ne peut pas toujours s’entendre avec son voisin d’open-space. Une animosité sourde qui peut causer du tort à l’esprit d’équipe et donc à l’entreprise. Encore faut-il déchiffrer les signes avant-coureurs. Pour éviter tout clash définitif, GetVoip a listé dans une infographie 17 comportements froids, si ce n’est agressif.

Une animosité que l’on retrouve très facilement dans les mails. Ici, la ponctuation joue un peu le rôle du langage non verbal. Commencez par faire des phrases courtes et très simples. Mettez des verbes d’état qui donnent l’impression d’avoir un avis définitif. « Je vois… Apparemment, nous ne sommes pas capables de respecter des délais… ». La critique est à peine voilée. Pour le déjeuner entre collègues, on repassera.

Il y a des disputes qu’il vaut mieux ne pas éviter

Le micromanaging est un aussi un bon baromètre pour mesurer le degré d’appréciation. « Un collègue, un associé qui a du mal avec vous mettra toute son énergie pour rendre les choses plus difficile en vous demandant à chaque fois de vous justifier », explique l’infographie. Bien sûr, ce même collègue vous expliquera toujours comment faire votre boulot. Bien sûr, ils ne croient jamais totalement ce que vous dites.

Enfin, vous n’êtes jamais prévenu des réunions importantes. Pour réaliser les tâches ingrates, l’information circule, mais pour les enjeux cruciaux… « Quand un collègue vous exclue des réunions, cela signifie qu’il ne veut à aucun prix que vous soyez impliqué. Il essaie de saboter votre importance dans le projet », ajoute l’infographie. Une malveillance qui, si elle est avérée, doit amener à une conversation franche.

Parfois, il y a des disputes qu’il vaut mieux ne pas éviter. Si vous souhaitez connaître les autres signes d’inimitiés à votre égard, nous vous invitons à lire attentivement l’intégralité de cette étude.

1474550722_colleague-hates-you-infographic

 

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Infographie : les signes que votre collègue ne vous apprécie pas"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] 17 signes que l’on ne vous aime pas au bureau #infographie #startup #ambianceClick To Tweet […]

wpDiscuz