Moi Entrepreneur : je propose de généraliser l’alternance pour toutes les filières de l’université

À quelques semaines des présidentielles, les entrepreneurs interpellent les candidats pour leur proposer des réformes concrètes. En partenariat avec CorioLink et Challenges, Widoobiz leur laisse exposer leurs idées. Aujourd’hui, Isabelle Saladin propose sa réforme. 

L’alternance pour tous. Aux yeux d’Isabelle Saladin, les carrières longues ne sont plus d’actualité. Il faut développer à chaque fois de nouvelles compétences et faire preuve d’une grande souplesse d’esprit. « Et quoi de mieux pour développer ses compétences que l’expérience terrain ? », demande Isabelle Saladin.

L’entrepreneure reprend d’ailleurs l’exemple des médecins qui pratiquent de la première à la dernière année. Ce qui fait d’eux des praticiens hors-paires. « Plombiers, coiffeurs, marketeurs, commerciaux, chefs d’entreprise, jusqu’aux plus hautes sphères de l’Etat : vous aussi, vous avez le droit à l’alternance », estime-t-elle.

« Nous devons vous apporter toutes les compétences, non plus pour subir le monde de demain, mais pour l’affronter sereinement avec l’expérience nécessaire ». D’où l’importance d’une alternance généralisée.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz