Digital & You : les dessous d’une croissance fulgurante

En l’espace de quatre ans, la société Digital & You a connu une croissance très rapide. Renaud Granier, son co-fondateur, nous dévoile les dessous de ce succès.

Créée en 2013, la société de service en ingénierie informatique Digital & You devrait afficher cette année 14 millions d’euros de CA – soit le double du chiffre d’affaires de l’année précédente. Une croissance exponentielle soutenue par une stratégie agressive et la volonté de se différencier des concurrents.

« On s’est dit qu’on allait réinventer la relation avec le salarié »

« Il y a une relation au salarié qui est aujourd’hui biaisée, un climat de défiance vis-à-vis des SSII classiques, qui sont un peu poussiéreuses », explique Renaud Granier, co-fondateur de l’entreprise. « On s’est donc dit qu’on allait réinventer la relation avec le salarié. Change the code, c’est notre baseline. » Pour eux, cela passe par une grande réactivité et le plus de transparence possible, afin d’établir une confiance mutuelle avec leurs 150 collaborateurs.

« On a fait notre révolution en interne grâce à notre mentor »

Mais pour gagner des parts de marché, la seule confiance des collaborateurs ne suffit pas. « La clé, ça a été aussi d’avoir une stratégie agressive », reconnaît Renaud Granier. « Même les années où on a fait peu de bénéfices, on a toujours eu une volonté de croître rapidement. » Une autre aide de taille : leur mentor de l’IME, qui les suit depuis près de deux ans. « On était plutôt dans des explications littéraires, et lui nous a amené des explications chiffrées, précises. On a fait notre révolution en interne grâce à notre mentor. »

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose tous les mois de découvrir une startup en pleine croissance.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.