La créativité va changer leur monde et bientôt le vôtre

L’innovation est placée au cœur des préoccupations entrepreneuriales. Startups, PME, grands groupes, ils veulent tous créer et innover. Mais pour mener à bien ce projet, encore faut-il savoir faire preuve de créativité… 

La créativité commence par l’individu. Selon, Barbara Albasio, auteure de Creative Attitude, en se connaissant soit-même et en se reconnectant avec son être, on entretient sa créativité. Cette situation procurerait du bien-être et ouvrirait l’individu sur l’autre. « C’est la reconnaissance d’autrui et l’interaction avec lui qui sont décisives dans le monde de l’entreprise », explique la spécialiste.

Finalement, la créativité servirait de prétexte pour co-créer ensemble. « On se dévoile de manière authentique. La relation qui se crée entre les êtres est beaucoup plus solide. Cette sensation est motivante », explique Barbara Albasio.

La parole se libère et les idées se démultiplient

Et si on utilisait la créativité pour gérer les crises internes à l’entreprise. Pour Barbara Albasio, c’est tout à fait possible! Elle utilise une anecdote pour illustrer son propos. « Un entrepreneur a réuni ses collaborateurs autour d’un atelier sculpture. Chacun devait sculpter un modèle dans de la terre cuite. L’atelier a ouvert le dialogue entre les collaborateurs. Ils étaient alors plus enclins à partager leurs points de vue et à imaginer des solutions pour sortir de la crise dans laquelle l’entreprise était plongée. Lors de ce type d’atelier, la parole se libère et les idées se démultiplient », conclut Barbara Albasio.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz