Jouer pour déjouer les risques liés à la maintenance du réseau électrique d’ERDF : le serious game de Succubus

De : Tancrède Blondé

Depuis le salon E-virtuoses, organisé par la CCI Grand Hainaut à Valenciennes

 

Succubus Interactive,  le pionnier du serious game en France, démarre son activité dans le jeu sérieux en 2002 et son dirigeant, Laurent Auneau est fier de son prix remporté à l’occasion des e-Virtuoses Awards. En effet, le serious game, qui a été primé dans la catégorie risque et management de crise, a été produit pour le compte d’ERDF. L’importance de la formation par le jeu est “une véritable mise en situation, et cela permet de comprendre toutes les problématiques et pas seulement d’apprendre”.

Cet entrepreneur venu de Nantes annonce que 1 entreprise du CAC 40 sur 2 dispose de son serious game et que le marché est en très forte expansion !

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Jouer pour déjouer les risques liés à la maintenance du réseau électrique d’ERDF : le serious game de Succubus"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Jouer pour déjouer les risques liés à la maintenance du réseau électrique d’ERDF : le serious… Publié dans Se […]

trackback

[…] vous pouvez écouter la réaction de Laurent Auneau, PDG de Succubus Interactive, lors d’un petit interview sur la radio Widoobizz. Il y livre notamment sa réaction sur le prix reçu pour […]