Ronan Pelloux, Creads : « il faut apprendre à structurer un peu les choses »

En partenariat avec Les Echos Start, Widoobiz a demandé au dirigeant de Creads, Ronan Pelloux, de revenir sur une phrase qui l’a obligé à se surpasser lors du Salon des Entrepreneurs.

Vous êtes les étudiants du logo ? ». Au départ, être jeune et entrepreneur n’est pas toujours un avantage. Ronan Pelloux, dirigeant de Creads a pu en faire l’expérience quand il a présenté son activité pour la 1ere fois devant une grande marque. « Après, on les a bluffés par rapport à notre offre. On leur a fait plus de 500 propositions créatives sur leur logo ».

Creads n’a plus jamais entendu par la suite cette remarque. Aujourd’hui, sa plateforme compte plus de 50 000 designers freelances. Des compétences qu’elle met à disposition du client à travers une compétition « design », si l’entreprise cliente a besoin de nombreuses propositions de logos. 7 jours plus tard, Creads sélectionne une centaine de propositions en fonction du cahier des charges.

8 ans après son lancement, Creads a depuis eu le temps de faire grandir son entreprise. « Au départ, on a été un petit groupe à travailler autour du projet. Et puis quand on a recruté 35 personnes, il a fallu intégrer du Middle Management ». Et ce n’est pas toujours simple quand on a eu l’habitude de travailler de manière horizontale.

« À partir d’un moment, il faut apprendre à structurer un peu les choses », dit avec un sourire Ronan Pelloux. Un pari que l’entreprise est en passe de réussir.

 

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz