Rencontre IES : Look Trend crée une marketplace sociale

Widoobiz était présent à l’IES, la première rencontre des Incubés de l’Enseignement Supérieur qui s’est tenue au MEDEF. Parmi les entrepreneurs venus pitcher, nous avons rencontré Clément Chamard, co-fondateur de Look Trend, « une market place sociale dans la mode ».

Aujourd’hui sur internet, « 14% des gens croient en la publicité qu’ils voient et 90% des gens croient en leurs pairs », c’est-à-dire en leurs semblables qui achètent. Ainsi, les consommateurs achètent les produits préalablement sélectionnés et stockés par les gros distributeurs.

Look Trend « inverse l’ordre des choses »

Le concept de Look Trend est « d’inverser l’ordre des choses » et de « mettre les gens en amont ». L’idée est de faire « un mix entre un réseau social et une market place pour faire en sorte que les gens viennent partager des articles de mode qu’ils aiment ». Ainsi, Look Trend référence dans son catalogue ce qui marche le mieux.

Appel aux investisseurs

Après deux prototypes de sites lancés pour la mode femmes et la mode hommes ayant récoltés plus de 400 000 visiteurs en 6 mois, Trend Look a donc décidé de se lancer. Actuellement, le projet est en plein développement et prévoit de lever des fonds prochainement afin de passer au plus vite d’un modèle d’affiliation à un fonctionnement market place d’ici décembre.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux