Chômage partiel : 50 000 entreprises contrôlées d’ici la fin de l’été

Chômage partiel : 50 000 entreprises contrôlées d’ici la fin de l’été

Entreprises contrôlées, activité partielle longue durée… Voici les dernières annonces de la ministre du Travail Muriel Pénicaud pour les entreprises.

C’est une annonce de la ministre du Travail Muriel Pénicaud. Sur les ondes de la radio publique France Info, cette dernière a confirmé le contrôle de 50 000 entreprises d’ici la fin de l’été. L’objectif ? Repérer celles qui ont profité de ce système mis en place par l’État. « Un petit message aux entreprises : vous pouvez encore déclarer que c’était une erreur et que vous vous êtes trompés. […] Si c’est une erreur, on corrige. Si c’est de la fraude il y aura des sanctions », a prévenu Muriel Pénicaud. Des contrôles qui ont lieu alors que l’activité a repris à hauteur de 80 % en France, selon la ministre.

Un dispositif de chômage partiel longue durée

Mais l’heure n’est pas complètement au bilan. Il faut aussi se projeter vers l’avenir. C’est pourquoi, patronat et syndicats vont se rassembler cette semaine pour prévoir une organisation à long terme d’activité partielle. «  Les salariés pourraient avoir une réduction du temps de travail compensée en partie par l’État », précise la ministre du Travail, qui ajoute que ce dispositif devrait durer un an ou deux.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire